MAZAK présente ses deux dernières machines laser pour tubes
Yamazaki Mazak se prépare pour le salon Tube Düsseldorf, avec ses deux dernières machines de découpe laser à la pointe de la technologie, idéales pour des applications de découpe de tubes.
Sur son stand situé Hall 6 stand E20, MAZAK exposera sa plus grande machine de découpe laser 3D, le 3D FABRI GEAR 220 II. A ses côtés, sera présent également le SPACE GEAR 510 MK II, une machine de découpe laser 2D/3D tout en un.
Le devise du stand sera encore une fois « Juste pour vous » qui fait référence à l’engagement continu de la société à fournir des solutions d'usinage et de découpe laser qui répondent aux besoins et exigences spécifiques des clients.
La machine 3D FABRI GEAR 220 II est une solution de découpe laser 3D automatique spécialement conçue pour le travail des tubes et profilés de grandes dimensions, souvent utilisés dans l'industrie de la construction pour créer des structures de bâtiments, des systèmes de chauffage et de ventilation ou des grues. Cette machine a été utilisée dans un certain nombre de projets de construction très prestigieux, comme le circuit de Formule 1 de Yas Marina à Abu Dhabi, le stade national de football à Gdansk en Pologne, ou encore la plus haute tour du monde, la Tokyo Sky Tree.
Le FABRI GEAR coupe une grande variété de tubes, qu’ils soient ronds, carrés, rectangulaires ou triangulaires ; il a une conception unique à quatre mandrins qui maintiennent la pièce en place de façon rigide pendant le processus de découpe.
Cette machine est équipée d'une tête de découpe 3D, permettant un déplacement selon cinq axes différents et assurant une découpe précise des profilés qu’ils soient ouverts ou fermés. Le 3D FABRI GEAR offre des niveaux de précision inégalés en coupant verticalement, permettant ainsi aux tubes métalliques d’affleurer l’un contre l'autre, sans laisser d’espace lors de l'assemblage. Cela évite l’utilisation de gabarits pour maintenir le métal découpé en place avant le soudage et réduit la quantité de matériau de soudure, tout en réduisant le temps de soudage. Mazak estime que les tubes coupés avec le 3D FABRI GEAR peuvent être soudés et assemblés deux fois plus vite qu’avec une machine de découpe classique.
En plus du FABRI GEAR, Mazak exposera une machine de découpe 2D/3D tout-en-un, le SPACE GEAR 510 MK II, capable de couper aussi bien des tôles fines 2D et des pièces 3D, que des tubes..
Le SPACE GEAR est équipé de six axes et d’un mandrin intégré qui permet la découpe d'une grande variété de pièces, comme les préparations de soudure et les angles, et ceci, en une seule configuration. De plus, la machine est équipée d'un système de faisceau à longueur constante qui offre des performances de coupe stables.
Des vitesses exceptionnelles sont atteintes grâce une vitesse de coupe de 15m/min et des vitesses d’avance rapide de 24m/min en X, Y et Z. La machine peut être utilisée pour des pièces de grandes dimensions pouvant aller jusqu'à 3 500 x 1 525mm.
Gaetano Lo Guzzo, Directeur Business Laser pour Yamazaki Mazak, explique : " le salon Tube Düsseldorf est devenu une vitrine d’une importance vitale pour les machines de découpe laser MAZAK. Celles-ci répondent parfaitement aux industries de la construction ou de la transformation des tubes, sans cesse à la recherche de machines rapides et ultra-précises. Le 3D FABRI GEAR est l'une de nos plus grandes machines, capable de fournir une solution DONE-IN-ONE pour des opérations de découpe laser impliquant des pièces d’une dimension exceptionnelle. Je suis aussi très impatient de voir la réaction des visiteurs devant le SPACE GEAR 510, qui offre une flexibilité exceptionnelle à travers une grande variété d'opérations de découpe. "