Stabilite
Pour les fabricants de moules et matrices, l'un des facteurs clés dans le choix de la machine est sa stabilité ; ceci afin de garantir haute précision et maîtrise d’usinage, notamment pour les pièces de grandes dimensions.
Les centres d'usinage verticaux, FJV de MAZAK, disposent d'un bâti extrêmement rigide offrant une précision incomparable et d’une forte productivité grâce aux broches cônes n° 40 et 50. Le FJV, de par sa stabilité et ses nombreuses dimensions de table, est devenu une référence pour les fabricants de moules et matrices recherchant un usinage haut débit.
Le modèle cône n° 40 du FJV-250, par exemple, bénéficie d'une construction à double colonne qui offre rigidité et précision lors des opérations d'usinage avec sa broche principale 12 000 tr/min. Enfin, toutes les machines de la gamme FJV sont équipées d'une série de fonctions intelligentes, y compris l'Intelligent Performance Spindle, l'Active Vibration Control et l'Intelligent Thermal Shield, qui améliorent les performances et la précision de l'usinage.