INTEGREX i-H Series
Des performances mécaniques améliorées et une architecture machine conçue pour faciliter l'intégration avec les automatisations
- La série INTEGREX a été conçue non seulement pour réduire les temps de production, mais aussi pour répondre à des exigences comme l'usinage de pièces longues de grand diamètre, l'usinage de matériaux difficiles à couper ou autre l'automatisation.
- L'avant de la machine présente un design plat pour intégrer facilement les systèmes d'automatisation
- La broche compacte haute vitesse de 20 000 tr/min (en option) améliore le rendement et le couple, permettant l'usinage à grande vitesse de l'aluminium.
PLUS GRANDE PRÉCISION
Conçu pour des vitesses élevées et une grande précision
Broche de fraisage
La broche de fraisage compacte avec changeur d'outils automatique élargit la zone d'usinage et minimise les interférences.
La broche de 12 000 tr/min peut effectuer un usinage à haut débit de l'acier ou de pièces moulées.
En option, la broche de 20000 tr/min est conçue pour l'usinage à grande vitesse de l'aluminium et l'usinage de petits diamètres.
Une grande variété de spécifications de broches répond aux exigences de production.
Puissante broche de tournage
Le moteur broche intégré n'a pas d'engrenages ni de courroies pouvant causer des vibrations, ce qui garantit une excellente finition des surfaces ainsi qu'une grande fiabilité.
Le design puissant et à couple élevé de la broche/moteur intégré de la série INTEGREX i-H permet des temps de cycle rapides.
PRODUCTIVITÉ ACCRUE
Contrepointe CN
L'opérateur peut régler la position de la contre-pointe sur l'écran de réglage et la placer dans la position correcte par le biais d'une touche du menu ou d'un code M.
i-100H | Fourreau de la contre-pointe (centre en direct) : MT n° 4 Poussée max. : 2 kN |
i-200H | Fourreau de la contre-pointe (centre en direct) : MT n° 5 Poussée max. : 7 kN |
i-250H | Fourreau de la contre-pointe (pointe intégrée) : MT n° 5 Poussée max. : 7 kN |
i-350H |
Fourreau de la contre-pointe (pointe intégrée) : MT n° 5 Poussée max. : 10 kN |
Magasin d'outils
Le magasin d’outils avec une capacité de stockage de 38 outils (optionnel : 74 outils, 112 outils) est situé à l'arrière de la machine.
En plus de l’attachement d’outils standard HSK-A63 (T63) ― CAPTO C6 et KM4X63 sont disponibles en option.
Attachement d’outils fixe |
HSK-A63(T63) (option: CAPTO C6, KM4X63) |
Un accès pratique au magasin d’outils à l’avant de la machine
Le magasin d’outils est situé à l’avant de la machine, ce qui évite à l’opérateur les va-et-vient à l’arrière de la machine, pour une meilleure efficacité (standard).
En réduisant la distance de déplacement de l’opérateur, l’efficacité de travail est améliorée.
AUTOMATISATION
Auto Flex Cell
Le robot articulé automoteur et les stockages sont situés dans la partie avant de la machine pour automatiser plusieurs opérations de réglage, telles que le chargement et le déchargement de pièces, l’approvisionnement de mors et l’échange d’outils spéciaux. Mazak AUTO FLEX CELL peut être améliorée même après l’installation de la machine.
Système de chargement à portique
La structure unique du système de robot portique inclut une hauteur hors-tout compacte; ce qui réduit le temps de travail de chargement / déchargement et permet la réalisation d’opérations automatiques sur des laps de temps prolongés. Le convoyeur de pièces peut être installé à gauche ou à droite de la machine et de multiples machines peuvent aussi être connectées. Une grande variété de préhenseurs robot pour la prise de pièces et de convoyeurs de pièces sont disponibles pour satisfaire les exigences de production.
Un système de robot portique peut être installé suite à l’installation de l’INTEGREX i-H via un simple rétrofit.
Embarreur
Un embarreur peut être facilement utilisé avec la gamme INTEGREX i-H. Une interface d’embarreur est disponible pour la plupart des systèmes les plus communément utilisés.
Changeur de mors automatique
Avec le nouveau changeur de mors automatique, 10 jeux de mors peuvent être automatiquement changés pour les broches principales et secondaires.
Pendant l’usinage, l’opérateur peut changer les mors du mandrin au niveau de la porte du magasin du changeur de mors automatique, laquelle est située sur la partie avant de la machine.
Le mors automatique peut être changé par le robot.
* Non applicable sur les gammes INTEGREX i-100H et i-200H
Machines INTEGREX i-H
Cliquez ici pour la gamme INTEGREX i-H