AVEC MAZAK, PROLAZ SECURISE SA PRODUCTION

Jusqu’à l’arrivée de Patrice Luneau à la tête de l’entreprise, pour de multiples raisons, Prolaz n'était pas encore parvenue à prendre un réel envol. Les investissements qu’il a su mettre en place pour moderniser l'outil industriel, notamment en laser, lui ont permis un sérieux essor.

Créée en 1999, Prolaz fut d'abord destinée à couvrir les besoins en découpe laser de l'entreprise de chaudronnerie, tôlerie et métallerie A2G, fondée en 1988, dont elle partage l'adresse et les actionnaires. La découpe laser était alors une technologie bien installée avec déjà un grand nombre d'acteurs sous-traitants ou fabricants qui l'avaient intégrée.

Cependant, il s'agissait pour les dirigeants d'A2G d'une technologie avec laquelle il fallait se familiariser, tant au niveau technique que commercial. Les besoins de découpe laser d'A2G n'était alors que le socle sur lequel s'appuyer, mais qui ne garantissait pas la réussite économique du projet. Prudents, les dirigeants d'A2G ont alors fait le choix de créer une entreprise indépendante, afin de ne pas faire prendre de risque à leur entreprise si l'aventure Prolaz devait tourner court.

En savoir plus